Jeux vidéo: voici les plus grands éditeurs du monde

L’industrie du jeu vidéo génère chaque année des milliards de dollars à ses acteurs. Les éditeurs occupent une place très importante dans ce marché et rivalisent d’ailleurs chaque année pour se hisser dans le top des meilleurs. En dehors des titres de jeux, les consoles du marché et bien d’autres éléments, voici les plus grands éditeurs du monde en matière de jeu vidéo.

Tencent

Tencent trône en tête du classement des plus grands éditeurs de jeu vidéo du monde. Il ne se contente pas d’éditer des jeux simples qui ne seront joués que de manière occasionnelle. Le géant chinois se focalise aussi sur l’Édition de jeux à fort budgets destinés au support qu’est l’ordinateur. Son catalogue comporte de nombreux titres répartis dans différents genres dont raffolent les joueurs.

Sony

Sony à travers sa division qu’est Sony Interactive Entertainment est très actif dans l’industrie du jeu vidéo. Cela lui vaut d’ailleurs la deuxième place mondiale dans ce secteur très concurrentiel.

L’entreprise produit et commercialise aussi bien des consoles de jeu que des jeux vidéo. L’une de ses plus belles réussites reste à ce jour la gamme PlayStation, qui reste l’une des meilleures consoles de jeux vidéo depuis des années.

Microsoft

La division jeu vidéo de Microsoft n’est pas en marge de ce classement des plus grands éditeurs de jeu vidéo dans le monde. La compagnie s’est brillamment illustrée au cours de ces dernières années par son nombre croissant d’utilisateurs sur Xbox, PC et mobile. D’autres projets comme le Xbox Game Pass et Project xCloud lui permettent de maintenir cette côte de popularité auprès de sa cible.

Apple

La marque à la pomme n’est pas seulement connue pour ses célèbres téléphones.

En effet, la firme de Cupertino s’est également imposée dans le domaine du jeu vidéo, avec le passage massif des joueurs sur smartphone. Ainsi, Apple Arcade est une plateforme qui donne accès à plus d’une centaine de jeux exclusivement conçus pour iPhone, iPad, Mac et Apple TV.

Google

Avec entre autres le lancement de Google Stadia qui est une plateforme de jeux vidéo dans le cloud, Google apporte une véritable révolution dans ce secteur. Les joueurs pourront y accéder depuis 14 pays, même si certains sont encore très sceptiques quant à cette innovation. Cependant, Google engrange de nombreux bénéfices grâce aux jeux mobiles.

NetEase

Cette entreprise chinoise est l’un des plus grands fournisseurs de services de jeux en ligne. Elle offre également des services en ligne basés sur le contenu, la communauté, de même que l’exploitation de certains jeux PC et mobiles très populaires en Chine. NetEase a également connu une très forte croissance vers d’autres marchés internationaux comme le Japon ou l’Amérique du Nord au cours de ces récentes années.